Quelle semelle choisir en fonction de la douleur

Les semelles orthopédiques peuvent être utilisées pour traiter de nombreuses maladies. De nombreux médecins proposent l’utilisation de ce type de semelles pour accompagner leurs patients du début jusqu’à la fin de leur traitement. Les semelles orthopédiques peuvent principalement s’utiliser pour les maladies suivantes.

Des semelles pour traiter l’arthrose

L’arthrose peut parfaitement se présenter au niveau du genou ou de la hanche ainsi que la cheville. Cela se manifeste principalement par des douleurs pouvant être insupportables à un certain moment. Dans ce genre de situation, le genou et la cheville finissent par perdre sa mobilité au fur et à mesure que vous vous vieillissez. Pour cela, vous pourriez vous procurer des semelles avec des coins postero externe. Concernant la hanche, il suffit de choisir des semelles orthopédiques amortissantes. Dans tous les cas, le choix de ce type de semelles permet de soulager efficacement vos douleurs.

Des semelles pour les pieds creux/plats

Les pieds creux ou plats sont souvent causés par l’arthrose ainsi que la polyarthrite. Ils peuvent parfaitement causer des douleurs pouvant être insupportables pour le patient. À noter que ce type de douleur peut être combiné avec des pieds en voûtes. Pour faire face à cela, il suffit de porter des semelles orthopédiques chaque fois que vous sortirez de la maison. Ces accessoires viendront renforcer les voûtes plantaires tout en favorisant votre rééducation. Toutefois, ces semelles ne pourront pas corriger la structure de vos pieds. Leurs actions se limitent uniquement au traitement de vos pieds.

Des semelles pour les problèmes de dos

De nombreuses situations peuvent causer des douleurs au dos. Ils peuvent être insupportables dans certains cas pouvant même vous immobiliser quand une crise se manifeste. Par ailleurs, les problèmes peuvent apparaitre que vous soyez assis ou coucher, mais aussi debout. La meilleure solution qui peut vous être proposée est de porter des semelles orthopédiques. En effet, le port de ces accessoires peut avoir des bienfaits directs sur votre dos. Plus précisément, l’apaisement des douleurs se fait rapidement vu que les semelles favorisent le redressement naturel de votre colonne vertébrale. En outre, il faut se préparer à ce que ces accessoires ne soient pas une solution définitive.

Des semelles pour l’inconfort du pied

Certes, certaines semelles sont capables de protéger les pieds contre les cors en les immobilisant chaque fois que vous mettez des chaussures. Cela peut même vous empêcher les frottements qui peuvent causer des ampoules sur les pieds. Par contre, vous devez savoir que ces semelles peuvent favoriser d’autres problèmes comme l’inconfort des pieds. Plus précisément, avoir les pieds bloqués dans une seule position toute la journée peut causer des douleurs articulaires. Mais, vous n’aurez aucun mal à éviter tous ces problèmes si vous utilisez des semelles orthopédiques à l’avenir. En effet, ces accessoires peuvent apporter un meilleur confort à vos pieds.

Des semelles pour l’épine calcanéenne

L’épine calcanéenne est aussi connue sous l’appellation de fasciite plantaire. Cette blessure du pied est souvent causée par la rupture du fascia plantaire. Mais, on peut aussi évoquer un mauvais étirement du pied comme principale cause. Pour aller plus loin, l’épine calcanéenne se produit en cas de calcification anormale au niveau de la voûte plantaire et l’os du patient. Cela crée des douleurs soutenues au niveau des talons et se ressent surtout quand on marche. Normalement, ce type de blessure n’est pas visible à l’œil nu. Par contre, vous pourriez la soulager facilement en portant des semelles orthopédiques.

Des semelles pour l’aponévrosite plantaire

La majorité des podologues insistent sur le port de semelles orthopédiques pour réduire les douleurs pouvant être causées par l’aponévrosite plantaire. Ce type de semelle peut s’adapter facilement à vos chaussures ordinaires. Ce qui fait que vous pourriez toujours porter les chaussures qui vous conviennent du moment que vous utilisez des semelles orthopédiques. Ces accessoires serviront de supports parfaits pour vos pieds même si vous devez marcher longtemps.À titre de rappel, vous devez savoir que l’aponévrosite plantaire est principalement causée par le vieillissement du fascia plantaire.

Des semelles pour l’hyperkératose plantaire

L’hyperkératose plantaire se manifeste par l’apparition d’une couche de peau dure sous la partie avant des pieds. Elles commencent généralement par la sensation de fortes brulures ou d’échauffement sur la zone. Notez que l’hyperkératose peut être dynamique ou statique. Cela dépend souvent de votre manière de marché ainsi que de votre style de vie. Dans tous les cas, sachez que ce type de blessure peut être soulagé facilement si vous optez pour des semelles orthopédiques.

Des semelles pour le syndrome de Morton

Le syndrome de Morton se manifeste par l’irritation ou la compression du nerf plantaire qui passe au niveau du nerf digital du 2e et 3e espace intermétatarsien. La situation peut aller jusqu’à gonfler le pied et produire une douleur difficile à gérer pour le patient. La douleur se sent le plus à chaque marche. En outre, vous devez savoir que le problème peut être facile à maitriser si vous portez des semelles orthopédiques.